Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le n°1 de l’immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere
Faire le bon choix immobilier Conseil fiscal
et juridique
Aide au montage financier Accompagnement personnalisé Réaliser la meilleure plus-value Tous les petits plus de Magellan

95 % des promoteurs sont chez Magellan, Pas de frais d'agence : Prix direct promoteurs

Magellan vous fait profiter de ses 25 ans d’experience afin de réaliser la meilleure rentibilité et investissement immobilier...

Depuis 10 ans Magellan vous aide dans Votre montage financier et négocie votre prêt au meilleur taux du marché...

Ne perdez plus d’argent ! Magellan optimise au mieux votre investissement afin de réaliser la meilleure plus-value...

Pourquoi choisir un promoteur quand Magellan vous propose le meilleur bien parmis 95 % du marché !

Où acheter dans le neuf à Montpellier ?


Photo nouvelle mairie à Montpellier

Quelle est la tendance actuelle de l’immobilier neuf sur Montpellier et ses environs ?

P. Brun : Le marché de l’immobilier neuf à Montpellier et son agglomération est particulièrement dynamique. A ce jour, on dénombre 1 200 biens à la vente, dont une quarantaine de résidences en cours de commercialisation ! Ce sont les chiffres les plus importants qu’on ait pu recenser ces quinze dernières années.

Qu’est-ce qui explique cet engouement pour les projets de construction ?

P. Brun : Tout d’abord, notre ville représente un marché très attractif, qui attire de nombreux acheteurs de la France entière séduits par le climat et la qualité de vie offerte. Ils souhaitent y posséder un pied à terre, s’y installer ou y effectuer un investissement locatif sans risques. Effectivement, à Montpellier, la demande locative reste à ce jour supérieure à l’offre. Elle émane aussi bien des étudiants (ils sont plus de 50 000 à Montpellier) que du reste de la population. Ensuite, les prix de l’immobilier neuf sur le montpelliérain demeurent attractifs, comparés à d’autres régions prisées comme la Côte d’Azur. La rentabilité y est donc encore intéressante. Enfin, l’arrêt annoncé du dispositif Scellier explique le dynamisme actuel du marché de l’immobilier neuf.

Montpellier est-elle l’agglomération idéale pour un acheteur qui veut tout à proximité ?

P. Brun : L’avantage de Montpellier est qu’à court terme toutes les ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) seront reliées au tramway. L’agglomération possédera 120 km de réseau d’ici 2018, qui desserviront 70% des logements montpelliérains. D’ailleurs, les lignes 3 et 4 seront achevées en avril prochain. Les résidents pourront se passer de la voiture et être à proximité des écoles, des centres commerciaux, de l’environnement culturel et également des plages. On verra bientôt des gens dans le tramway, le drap de bain autour du cou !

Que conseillez-vous à un primo-accédant souhaitant acheter dans le neuf sur l’agglomération montpelliéraine ?

P. Brun : Le primo-accédant peut bénéficier d’avantages liés au PTZ+ (Prêt à Taux Zéro), qui est maintenu dans le neuf en 2012, voire également de la TVA à 5,5% dans certaines zones géographiques. Il peut tout à fait trouver un F3 neuf à moins de 200 000 € dans un secteur agréable comme Juvignac, et ce dans la norme BBC : c’est imbattable ! Et s’il dispose d’un budget de 250 000 €, il peut acquérir un F3 neuf dans les quartiers Est de Montpellier ou plus proche du centreville.

Et pour une famille, quelle est la meilleure stratégie à adopter ?

P. Brun : L’offre en maisons neuves est relativement faible sur Montpellier et ses environs, car les terrains sont rares et chers. Il faut alors s’éloigner d’une quinzaine de kilomètres de la ville pour trouver des lotissements. Je conseille donc dans ce cas d’opter plutôt pour un appartement spacieux avec belle terrasse. Le confort de vie y est tout aussi agréable et les prix plus abordables que ceux d’une maison. Mais si la famille a un budget serré, elle peut faire le choix d’être locataire d’une maison (ce qui lui reviendra moins cher qu’un achat) et investir dans un logement neuf de surface inférieure, qui sera un investissement locatif judicieux et lui permettra de se constituer un patrimoine.

Les seniors représentent eux aussi une forte demande sur Montpellier… Vers quels secteurs les orientez-vous ?

P. Brun : C’est en effet un marché qui explose depuis vingt ans dans la région, les seniors souhaitant passer leur retraite au soleil. S’ils recherchent un logement neuf près des plages, je leur conseille Mauguio, Pérols, Lattes, et souvent Montpellier Sud, Est ou Ouest, à proximité des commerces et des lignes 2 et 3 du tramway. Ces dernières les amèneront vers les plages à l’été 2012.

Est-ce facile pour un célibataire d’acheter dans le neuf à Montpellier ?

P. Brun : La force du marché montpelliérain est qu’il permet à tous ceux qui perçoivent un revenu d’acheter dans le neuf, selon leurs moyens. Les prix vont en effet du simple au double selon le lieu, l’orientation et la qualité de la résidence. 20 à 30 % des acheteurs sont des célibataires qui souhaitent, à raison, se créer un patrimoine en investissement locatif ou en résidence principale. Le neuf offre en effet une garantie de qualité pour l’avenir, surtout avec la norme BBC qui valorise le bien acheté.

Diriez-vous que 2012 est une bonne année pour acheter dans l’immobilier neuf ?

P. Brun : C’est certain, car ce sera la dernière année pour la loi Scellier actuelle. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’opportunités à saisir sur le marché du neuf dans notre agglomération, qui promettent de bonnes opérations de défiscalisation. Il faut juste savoir faire le bon choix, en fonction de ses propres objectifs, mais aussi des différentes options possibles. Je dis toujours à mes clients que, lorsqu’on a une capacité d’emprunt, un projet de vie clair, il ne faut pas hésiter à acheter dans la pierre. C’est en effet l’investissement le plus sécurisé. De plus, à Montpellier, les logements vides de locataires n’existent pas, sauf si leur propriétaire a été mal aiguillé au niveau du prix d’achat et du montant du loyer. Il faut donc se faire conseiller judicieusement, auprès d’un professionnel aguerri, maîtrisant les subtilités du marché neuf montpelliérain.


n° 14 - Décembre 2011 - Ambiance Immo & Habitat
Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :



Autres articles :


© Copyright. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)