Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Montpellier

Urbanisme Montpellier mesures de la municipalité

Article immobilier créé le 10/06/2014 12:00:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Urbanisme Montpellier le devenir de la région et les nouvelles mesures de la municipalité

Urbanisme Montpellier le devenir de la région et les nouvelles mesures de la municipalité

Montpellier deviendrait-elle sage, raisonnable ou commencerait-elle un long sommeil ? La réforme territoriale qui préconise le rattachement du Languedoc Roussillon au Midi Pyrénées ne va-t-elle pas freiner le dynamisme de Montpellier ? Les transferts de compétences laisseront-ils au département une latitude et des moyens suffisants pour que la métamorphose de notre ville entreprise depuis 30 ans se poursuive ?

Mais avant ce grand chambardement, voici les premières mesures de la nouvelle municipalité.

Les folies montpelliéraines

La folie Richter et la folie Jardin de la Lironde sont maintenues mais la folie Vernière est abandonnée. Rappelons que cet emplacement de 80 m² restera désormais un petit espace vert avec 3 cyprès et une pelouse pour nos animaux de compagnie. Qu’en sera-t-il des futures folies montpelliéraines qui par ces architectures d’exception prépare Montpellier à un rayonnement international (New York times/2012)? N’oublions pas que ces programmes immobiliers sont privés et construits sur des terrains vendus par la ville de Montpellier…

Les halles Laissac

Le projet est remis à plus tard, la municipalité prévoit des « études complémentaires ». Cette verrue nous gâchera-t-elle la perspective sur la tour de la Babotte encore longtemps ?

Les constructions de logements

Le stade Père-Prevost restera en l’état, le projet du promoteur Pragma est aux oubliettes. Mais que ceux qui souhaitent le développement urbain de notre ville se rassurent, d’autres parcelles seront constructibles, notamment 3 600 m² sur l’actuel parking du club de tennis de Pierre-Rouge, 5 700 m² à l’angle de la rue du Lunaret et de la rue Jeu-de-Mail-des-Abbés et enfin 4 200 m² rue Beauséjour.

Les transports

La ligne 5 du tramway qui devait desservir un axe entre Lavérune et Clapiers est au point mort. La municipalité souhaite revoir le tracé.

Trois bonnes nouvelles: la ligne 4 du tramway aura 3 nouvelles stations : Albert 1er, Arc de Triomphe et Saint Guilhem, ce qui « bouclera la boucle » autour de l’Ecusson, les usagers feront ainsi le tour du centre historique en 35 minutes, la ligne 3 devrait rejoindre la mer et le coût du ticket de tram sera de 1€ d’ici la rentrée.




Article : Urbanisme Montpellier mesures de la municipalité par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Montpellier retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)