Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Montpellier

Une tour de 50 mètres à Montpellier dans le quartier du nouveau Saint Roch

Article immobilier créé le 05/07/2016 12:48:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Une tour de 50 mètres à Montpellier dans le quartier du nouveau Saint-Roch

Une tour de 50 mètres à Montpellier dans le quartier du nouveau Saint-Roch

La ville de Montpellier a confié à l'atelier d'architecture parisien Brenac et Gonzalez, associé aux promoteurs immobiliers Pragma, Vinci et Arcade, la conception d’une tour de 50 mètres de haut qui sera construite face à la gare Saint-Roch, au centre de Montpellier. Le projet propose un bâtiment dont les façades seront sculptées par les lignes ondulantes et décalées des balcons. L’édifice accueillera 120 logements, 3 000 m2 de bureaux et 1 600 m2 de commerces, il aura la même hauteur que l’arbre blanc ou la tour du Polygone. Les travaux devraient débuter en 2018 pour une livraison en 2020.

L’équipe lauréate était en compétition avec deux concurrents, l’agence danoise BIG (Bjarke Ingels Group) et le cabinet montpelliérain Tourre-Sanchis. Le choix et la définition du projet ont fait l’objet d’un travail collectif qui a associé la ville, la Société d’équipement de la région montpelliéraine (Serm), mais aussi les promoteurs et les architectes chargés des programmes qui entoureront la nouvelle tour. «Il y a eu un travail de co-construction, a expliqué Madame Stéphanie Jannin, adjointe à l’urbanisme. Nous avons organisé des ateliers de travail pendant plusieurs mois pour juger le projet. Nous sommes dans la rénovation urbaine, c’est subtil, cela impose de nouvelles méthodes de travail.»

La nouvelle tour prendra place dans le quartier du Nouveau Saint-Roch, un quartier d’hyper centre aménagé sur une friche ferroviaire. Conçu par Paul Chemetov et Emmanuel Nebout, ce quartier accueillera 1 350 logements et 30 000 à 50 000 m2 de bureaux et commerces. Il intégrera également un parc de 1,2 ha, dont la conception a été confiée au paysagiste Michel Desvigne.




Article : Une tour de 50 mètres à Montpellier dans le quartier du nouveau Saint Roch par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Montpellier retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)