Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Montpellier

Projet de réaménagement du site EAI

Article immobilier créé le 12/07/2013 12:06:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Projet de réaménagement du site de l’EAI : ca se précise !

Projet de réaménagement du site de l’EAI

Il y a parfois des nouvelles qui donnent le sourire. Le site de l’EAI déserté par les militaires en 2010 et racheté par la mairie en 2012 avait fait débat. Madame Hélène MANDROUX, maire de Montpellier et Michaël DELAFOSSE adjoint à l’urbanisme ont dévoilé les grandes lignes du projet de réaménagement du site de l’EAI et c’est un beau projet qui sera mené par le lauréat le cabinet néerlandais WEST8 en association avec une équipe montpelliéraine (Boyer Percheron).

Cet espace de 35 hectares entre l’avenue de Toulouse et la Chamberte sera reconverti en un quartier résolument écologique, ludique et sportif, culturel, commerçant et d’habitation où il fera bon vivre.

Ecologique

Ecologique car il sera le premier quartier à énergie positive de France, c’est-à-dire qu’il produira davantage d’énergie qu’il n’en consommera.

Ludique et sportif

Ludique et sportif avec le parc Montcalm qui sera réaménagé sur 16 hectares avec la mise en place de roues à eau qui se mettront en mouvement en fonction de la pluviométrie et des caprices du Lantissargues, 2400 arbres seront plantés, des airs de jeux pour les grands et les petits sont prévus (pétanque, skate Park, football…)

Culturel

Culturel grâce à l’implantation de la cité des arts et de la musique à noter que l’école supérieure de journalisme a déjà emménagé boulevard Paul Valéry. D’ici à 2017, la cité de la jeunesse devrait également être mise en place avec la création d’un pôle artistique et créatif tourné vers le cinéma et le marketing avec en prime une auberge de jeunesse le tout dans un bâtiment de 4 000 m².

activité économique

Et enfin commerçant et d’habitation car 30 000 m² seront dévolus à l’activité économique au travers de petits commerces, d’industries culturelles et de formation sans oublier bien entendu les logements. A ce propos il est prévu la construction de 2 300 à 3 000 logements en respectant la mixité générationnelle et sociale avec 30% de logements sociaux. La création d’un comité devrait également être mise en place pour contrôler les prix de l’immobilier dans le quartier.

Aménagement

En matière d’infrastructure, l’avenue de Toulouse sera réaménagée avec 2 fois double voie, pistes cyclables et larges trottoirs, 3 lignes de tramway sont également prévues.

Conclusion de Monsieur Delafosse

Nous laisserons le mot de conclusion à Monsieur Delafosse qui nous dit : « L'identité architecturale de l'aménagement de l'EAI se fera à partir des bâtiments militaires qui feront l'objet d'une création architecturale contemporaine. Conserver le patrimoine en lui donnant une nouvelle modernité ».




Article : Projet de réaménagement du site EAI par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Montpellier retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)