Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Montpellier

Montpellier la dynamique ne craint pas la crise

Article immobilier créé le 22/10/2012 17:15



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Montpellier la dynamique ne craint pas la crise !

Montpellier Comédie

Depuis une vingtaine année, le dynamisme de Montpellier ne s’est jamais démenti en matière d’urbanisme et on en veut pour preuve que les prix de l’immobilier en progression constante n’ont pas subit de crise importante, comme celle qu’on connu les parisiens dans les années 1990.

Développement de la ville

La politique de la ville en matière d’urbanisme est ambitieuse et les projets à moyen et long terme sont nombreux : Oz Nature urbaine, La Réstanque, l’ancien quartier de l’EAI (qui cherche encore un nouveau nom), mais aussi les projets qui ont abouti où sont en passe de l’être : Bassin Jacques Cœur, la Lironde, Rive gauche, Ovalie, les Grisettes, Malbosc, autant de ZAC qui permettent aujourd’hui d’accueillir les nouveaux venus (environ 5 000 personnes par an).

Pour l'avenir

D’ici 2030 pour Montpellier Agglomération, les prévisions vont de 460 à 510 000 habitants, pour mémoire Montpellier compte aujourd’hui environ 258 000 habitants et Montpellier Agglo 410 000. Il n’est donc pas présomptueux de viser un rythme de construction d’environ 5 000 logements neufs par an.

Même si les prévisions sont à la baisse pour les années à venir, le flux migratoire sera toujours important et le taux des naissances dans la région est un des plus hauts de France. Investir à Montpellier est donc toujours un excellent choix pour tous ceux qui veulent construire un patrimoine.

Performance du marché montpelliérain

Sur 3 513 programmes neufs en cours de commercialisation en France, quatre régions s’en approprient près de la moitié à elles seules. L’Île-de-France, Les Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, et plus étonnant, le Languedoc-Roussillon avec Montpellier qui bénéficie d’un exceptionnel dynamisme immobilier. Avec 76 programmes en cours de commercialisation, la ville devance non seulement ses proches voisines de taille plus modeste - Perpignan (17), Sète (16), Nîmes (14) et Béziers (13) mais également des villes importantes comme Nice, Strasbourg, Bordeaux et Lille. Montpellier dépasse même les trois premières métropoles du pays : Paris, Lyon et Marseille. Avec 135 programmes pour le Grand Montpellier, cela ne représente pas moins de la moitié du marché languedocien et les deux tiers du marché de l’Hérault !




Article : Montpellier la dynamique ne craint pas la crise par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Montpellier retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)