Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Montpellier

Les futures Halles Laissac

Article immobilier créé le 28/01/2014 09:58:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Les futures Halles Laissac

Halles Laissac Montpellier

Le jury a retenu la candidature de Christophe GULIZZI Architecte, pour l'architecture audacieuse des futures halles Laissac.

C’est en présence de Madame MANDROUX, maire de Montpellier que s’est réuni à la SERM le 13 janvier dernier le jury qui a retenu le projet de l’architecte Christophe GULIZZI pour remplacer les actuelles halles Laissac.

Le projet privilégie les contre-jours entre ombre et lumière grâce à une résille métallique en forme de dôme.

La place sera réaménagée ainsi que la rue Anatole France, faisant de cette opération un projet d'espace public autant qu'une belle audace architecturale.

Il convenait dans le futur projet, de maximiser le potentiel du lieu mais également de diversifier les offres commerciales sur une surface d’environ 550 m². Il y aura donc en principe 25 commerces.

Un restaurant est prévu pour mettre en valeur les produits des étals. Des terrasses sont également envisagées pour dynamiser l’ensemble.

Petit point noir

Les stationnements : Il n’est prévu de maintenir des stationnements en sous-sol que pour les commerçants et leurs clients, mais là, il y a quelques mécontents : « nous avions eu la promesse de Marc Dufour d’avoir un site de 50 à 80 places pour les clients. Ça n’a pas été retenu et c’est dommageable pour nos affaires." dit Jean Martinez, président de l’association des commerçants de Laissac. Il faudra donc sans doute se replier sur le parking Gambetta qui est le plus proche.

Travaux

Durant les travaux, un site de transition sera prévu pour permettre aux commerçants de continuer leur activité. Il est actuellement question de l'ancien Diagonal à Saint Denis ainsi que le site du Garage Citroën de la rue Levat.

Les Halles Laissac seront détruites au premier trimestre 2015 et rouvriront au plus tard au début 2017.




Article : Les futures Halles Laissac par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Montpellier retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)