Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Montpellier

Immobilier à Montpellier bouge toujours

Article immobilier créé le 20/01/2014 11:58:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Et l’immobilier à Montpellier bouge toujours

Montpellier

L’immobilier est en crise ? Les ventes s’effondrent ? Pourtant, si l’on en croit la multiplication des nouveaux programmes immobiliers neufs sur Montpellier et la région, il semble que tout ne soit pas si noir.

De beaux programmes en perspective

Nombre de promoteurs NG PROMOTION, COGEDIM, HELENIS, NEXITY, BOUYGUES… lancent la commercialisation de nouvelles résidences (livraison 2015/2016) avec pour certaines, des prestations haut de gamme sur des secteurs privilégiés. Les prix quant à eux sont stables avec une moyenne de 4 500 €/m² pour une résidence de grand standing et pouvant descendre à moins de 3 000 €/m² pour d’autres. Les investisseurs et la primo accession ne sont pas oubliés non plus, chacun peut donc y trouver son compte. Sans faire de l’angélisme, nous pouvons nous enorgueillir d’un dynamisme exemplaire dans le domaine, si fragilisé ces dernières années, de la promotion immobilière.

« Montpellier 2040 » la ville de demain

Je reviens brièvement sur ce sujet déjà traité lors du dernier n° du 7Officiel pour vous faire part d’un autre sujet de satisfaction : le site Montpellier2040.fr. Si d’aventure vous êtes curieux du devenir de votre ville, allez surfer sur c e site qui est passionnant. Sept onglets à parcourir avec curiosité, bonheur ou se mêle parfois quelque frustration et désapprobation au vu de certains commentaires d’internautes… Bref, une réelle communication entre tous ceux qui s’intéressent à leur ville.

Les vidéos sur des ateliers urbains nous en apprennent beaucoup sur l’implication des architectes en charge du projet Paola Vigano et Bernardo Secchi mais aussi des habitants de tous les quartiers de Montpellier qui se sont investis dans ces ateliers en apportant leurs idées, véhiculées par leur vécu dans la ville.

Début novembre ont eu lieu les 2ème assises du projet urbain pour présenter les conclusions de cette prospection d’une année, au travers de rencontres, de séminaires et d’ateliers. Près de 700 personnes étaient présentes au Corum et plus de 1 500 internautes ont suivi les débats en direct (source du site).

Il est heureux qu’une Mairie prenne ainsi la responsabilité de la transparence quitte à être invectivée mais également encouragée et même félicitée.

Nous ne reviendrons pas sur le « Grand défi » qui a déjà fait l’objet d’un article détaillé dans le n° 1666 du 7Officiel.

Mais encore !

Un Petit bémol : La ville de Montpellier est disposée à acquérir les 3 hectares de l’ancienne gendarmerie pour réaliser un aménagement urbain favorisant la construction de logements sociaux. Pour l’instant, les hautes sphères (Bercy) bloquent le projet, mais ne doutons pas qu’une solution sera trouvée car il en va de la crédibilité de Madame Duflot...

Et aussi !

Enfin, Michaël Delafosse était en réunion la semaine dernière pour la prochaine "folie architecturale de Montpellier. Trois équipes d’architectes (Architecture Studio, MVRDV et Sou Fujimoto) sont en lice pour ce futur projet dont on ne sait pas encore grand-chose, mais le lauréat devrait être connu à la fin du mois de janvier prochain et « la folie » sera alors dévoilée...




Article : Immobilier à Montpellier bouge toujours par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Montpellier retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)