Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Montpellier

Acheter en immobilier neuf à Montpellier maintenant

Article immobilier créé le 21/05/2013 15:25:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Acheter de l’immobilier neuf à Montpellier maintenant ? C’est le bon moment

Acheter de l’immobilier neuf à Montpellier maintenant ? C’est le bon moment

Les français sont inquiets, la conjoncture est mauvaise, la France est en récession… On nous abreuve de mauvaises nouvelles économiques et sociales, mais si nous voulons sortir de cette crise qui n’en fini pas, il faut redevenir positif et entreprenant.

Pour beaucoup d’entre nous, un projet de vie c’est souvent de devenir propriétaire de son logement. Les taux d’intérêts n’ont jamais été si bas et si on emprunte moins cher, on peut prétendre à gagner des m² ou à rembourser moins longtemps.

Quel taux pour quelle durée?

La crispation du marché immobilier nationale tant en prix qu’en volume de ventes impose aux organismes bancaires de proposer de meilleurs taux pour stimuler les crédits immobiliers et attirer de nouveaux clients. Cela leur est possible grâce à la baisse de l’Euribor (taux d’intérêt entre banques) et du taux de l’OAT (auquel emprunte la France).

Depuis début 2012, et particulièrement en ce début 2013 les taux d’intérêt baissent et le marché immobilier est propice pour que es conditions soient actuellement réunies pour investir au meilleur coût.

Les établissements bancaires proposent des taux d’intérêt immobilier très attractifs et historiquement bas.

Exemples selon le projet et le profil de l’emprunteur (hors assurances), on trouve des taux allant de : 2.20% sur 7 ans, 2.58% sur 15 ans, 2.95% sur 20 ans et 3.10% sur 25 ans.

Il est vrai que les conditions d’octroi d’un prêt immobilier restent rigoureuses, mais il est encore possible d’acheter sans apport. Les primo-accédants peuvent aujourd’hui grâce notamment au PTZ + acquérir un bien sans devoir débourser beaucoup plus qu’un simple loyer à surface égale, quant aux investisseurs, la loi Duflot, malgré un début un peu lent commence à intéresser bon nombre d’entre eux.

Pourquoi Montpellier ?

Le marché immobilier neuf est aujourd’hui toujours dynamique en Languedoc Roussillon, en matière de construction, 7 223 logements ont été autorisés au cours du premier trimestre 2013.

Une prospective de l’INSEE prévoit à l’horizon 2030 une population de 3,3 millions d’habitants alors qu’en 2055 on en comptait 2.5 millions.

En ce qui concerne Montpellier, la population a augmenté de 2000 personnes en moyenne chaque année entre 1990 et 1999, puis 2254 entre 1999 et 2012 ! Le flux migratoire reste donc positif et démontre l’attrait que la ville suscite.

La politique urbaine fait preuve d’imagination et d’énergie avec le projet urbain de la Mairie « Montpellier 2040 » qui se tourne résolument vers l’avenir, Montpellier Agglomération qui développe le projet de la Cité intelligente dans le cadre des défis climatiques qui nous attendent.




Article : Acheter en immobilier neuf à Montpellier maintenant par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Montpellier retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)