Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Lois de défiscalisation

Emmanuelle cosse ministre du logement

Article immobilier créé le 15/02/2016 10:14:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Emmanuelle cosse ministre du logement

Emmanuelle cosse ministre du logement

Qui est la nouvelle ministre du logement ?

Emmanuelle Cosse est née à Paris en 1974. Militante, journaliste et femme politique. Elle a pris conscience dès l’âge de 17 ans que l’on pouvait avoir des opinions politiques et devenir militant. En 1999 elle est devenue présidence de l’association Act Up puis elle a rejoint les rangs d’Europe-Ecologie-Les Verts en 2009.

En 2010 elle est élue Conseillère régionale et devient vice-présidente du Conseil Régional d’Ile de France chargée du logement, de l’habitat, du renouvellement urbain et de l’action foncière. Durant 5 ans dit-elle : « j’ai mobilise´ les moyens publics pour améliorer le logement des franciliens, pour le rendre meilleur marche´, plus accessible, mieux isole´ et mieux reparti sur notre territoire. Je suis loin d’avoir tout réussi- les pesanteurs et les lobbys sont puissants - mais je n’ai jamais quitte´ des yeux les urgences économique, sociale et environnementale dans notre région ».

Quelle politique du logement pour demain ?

La Ministre ne s’est pas encore fait entendre sur le fond du sujet. Ce matin lors d’une interview sur France Inter où les questions ont été très générales, nous avons pu l’entendre sur 2 sujets, la loi Alur et la GUL.

En ce qui concerne la loi Alur, Madame COSSE a déclaré : « Cette loi est une grande loi du quinquennat : l'encadrement des loyers devait concerner 28 départements mais ne concerne que Paris et Lille. Surtout cette loi ALUR a permis de redire qu'il faut une mobilisation générale sur le logement. C'est singulier dans les démocraties européennes, tout le monde souffre d'un manque d’espace. Il faut que notre pays sorte de cela. Beaucoup de personnes refusent des emplois à cause des problèmes de logement. IL faut aider les bailleurs sociaux, les promoteurs immobiliers et rentrer dans le logement du XXIe siècle.

Sur la garantie universelle des loyers Madame COSSE a simplement déclaré : « La GUL était une mesure importante, qui depuis le début n'a pas bénéficié de soutiens financiers. Beaucoup de partenaires ont préféré des assurances. La question posée est simple : comment on remet de l'égalité dans l'accès aux logements ? Nous allons travailler pour que la France ne soit pas connue que pour son mal logement. »

Notons que son mandat sera court puisque les prochaines élections présidentielles auront lieu en avril 2017. Il sera donc difficile pour elle de marquer son passage comme l’ont fait avant elle Cécile DUFLOT avec la mise en place de la loi ALUR et Sylvia PINEL pour son « Dé tricotage » mais également le dispositif PINEL pour l’investissement immobilier.

On sait que le plan de relance de la construction se projette sur du long terme et qu’il faudra plusieurs années avant d’en mesurer les bénéfices, or ces dernières années la politique du logement n’a cessé de changer de cap et il sera sans doute difficile pour la Ministre de mettre en place un politique cohérente et satisfaisante pour tous les acteurs de la construction.




Article : Emmanuelle cosse ministre du logement par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Lois de défiscalisation retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)