Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Les normes

Le Label Promotelec

Article immobilier créé le 01/07/2011 00:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Le Label Promotelec

Le Label Promotelec - immobilier neuf

S'agissant de l'installation électrique, qui n'est pas concernée par le label Qualitel, PROMOTELEC a mis en place un label pour les logements neufs, afin de garantir la promesse de qualité faite au consommateur. Sont " labellisables " à ce titre, les opérations ayant fait l'objet d'une étude thermique ayant permis de vérifier que les normes en matière d'installation électrique et d'isolation thermique sont respectées et que les déperditions thermiques sont inférieures de 10 % à la norme de référence prévue par la réglementation.

Ce label "Confort Electrique" consiste en un renforcement des exigences concernant l'isolation thermique, la qualité des équipements de chauffage électrique et de production d'eau chaude, l'efficacité de la gestion d'énergie afin de réduire la consommation d'énergie, la sécurité de l'installation électrique et son caractère évolutif. Enfin, ce label s'accompagne du service Conseil Confort Electrique. Il s'agit d'une visite accomplie par un technicien afin d'aider l'utilisateur à se servir du mieux possible de ses équipements. En cas de défauts, la mise en conformité doit être accomplie. Faute de le faire, le label peut être retiré.

Pour arborer ce label, il suffit que le maître d'ouvrage adresse une demande d'attribution à la direction régionale Promotelec avant l'ouverture du chantier ou au début des travaux. Un accord préalable est délivré si la demande est conforme aux prescriptions du label. Ensuite, des contrôles sont réalisés en cours et en fin de chantier après que le maître d'ouvrage ait adressé une déclaration de fin de travaux à la direction régionale Promotelec. Le label est délivré gratuitement si les ouvrages réalisés respectent les spécifications du label.

Le label Promotelec habitat existant est décerné aux logements de + de 5 ans équipés d'origine d'un chauffage électrique et qui sont rénovés ou bénéficient de travaux pour l'installation d'un chauffage électrique.




Article : Le Label Promotelec par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Les normes retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)