Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Les normes

L'Afnor

Article immobilier créé le 01/01/2011 00:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

L'Afnor

Les matériaux estampillés NF (norme française) sont reconnus pour leur qualité. Ils sont produits et contrôlés en fonction des critères définis par l'Association française de normalisation (AFNOR), chargée d'élaborer les normes françaises.

Dans la construction, les matériaux sont certifiés par des bureaux spécialisés par type de produit. Tel est notamment le cas du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), du Centre technique du bois et de l'ameublement (CTBA) ou de l'Association pour la certification des matériaux isolants (Acermi).

Lorsque la construction d'une nouvelle habitation est terminée, l'acquéreur qui a éventuellement pu recourir aux services d'entreprises arborant les labels ci-dessus évoqués, doit procéder à la réception. Cette opération consiste d'abord en une visite très attentive du logement, car l'acheteur est en droit d'exiger que son habitation soit conforme aux plans et aux notices descriptives du contrat de vente. Ainsi par exemple, les peintures intérieures et extérieures, les revêtements, le fonctionnement des fenêtres, la production d'eau, le chauffage, l'installation électrique, etc... doivent être vérifiés. En cas d'anomalies, celle-ci sont éventuellement consignées dans le procès verbal de réception.




Article : L'Afnor par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Les normes retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)