Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Les normes

Certification professionnelle d'assurance qualité

Article immobilier créé le 01/04/2011 00:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Critères de certification professionnelle d'assurance qualité

1/ La présence d'un animateur qualité. Il s'agit d'une personne formée à la qualité, chargée de la mise en place et du suivi du système qualité.

2/ La revue de direction. Ce critère consiste au sein de l'entreprise, en un examen périodique, programmé et enregistré, qui permet à la direction de s'assurer que son système qualité est approprié, d'en mesurer l'efficacité, et de décider des actions d'amélioration nécessaires.

3/ La revue de contrat. Des règles écrites sont établies et permettent de s'assurer à chaque stade de la préparation d'un contrat, que les exigences du client sont prises en compte et peuvent être satisfaites.

4/ La maîtrise des documents relatifs à la qualité. Des règles écrites sont édictées dans l'entreprise afin de définir la méthode de gestion (réalisation, identification, mise à disposition...) de l'ensemble des documents utiles au bon fonctionnement du système qualité.

5/ Achats et prestations sou traitées. L'évaluation des fournisseurs et des sous-traitants, l'identification des besoins, de consultation et de choix des fournisseurs et des sous-traitants, de passation des commandes et de contrôle des livraisons sont définies selon des règles écrites.

6/ La traçabilité. Des règles écrites définissent la méthode de conservation en mémoire des moyens humains et matériels mis en place pour la réalisation d'un ouvrage.

7/ La maîtrise de la réalisation. Des règles écrites définissent la méthode d'identification des risques et de prévention des non-conformités par la mise en place des moyens financiers, humains et ou techniques et permettent de prouver une réalisation conforme aux exigences de chaque contrat.

8/ La maîtrise des non conformités et des actions correctives. Des règles écrites définissent la méthode d'identification, d'évaluation et de traitement des non-conformités.

9/ Manutention - stockage - conditionnement. Des règles écrites définissent les méthodes de manutention, stockage et conditionnement d'équipements, matériels et matériaux.

10/ La protection des ouvrages avant réception. Des règles écrites définissent les modalités de protection des matériels, matériaux et équipements qui le nécessitent.

11/ La mise à disposition en vue de la réception. Des règles écrites définissent les modalités de vérification finale de conformité au marché et de mise à disposition de l'ouvrage terminé.

12/ Les enregistrements relatifs à la qualité. Des règles écrites définissent la méthode d'identification, de diffusion, de suivi et de classement des documents d'enregistrement du système qualité.

13/ L'audit qualité interne. Des règles écrites définissent la méthode de vérification par des personnes formées de l'application des instructions diffusées au personnel concerné.

14/ La formation et le recyclage. Des règles écrites définissent la méthode d'évaluation des besoins, d'élaboration et de suivi d'un plan de formation du personnel aux techniques utilisées et à l'assurance qualité.

15/ Le service après-vente. Des règles écrites définissent pour chaque opération la méthode de mise à disposition des documents nécessaires à son exploitation et la mise en place, après réception, des moyens d'intervention conformément aux exigences de garanties légales.




Article : Certification professionnelle d'assurance qualité par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Les normes retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)