Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Le saviez vous

Qu'est ce qu'un prescripteur immobilier neuf

Article immobilier créé le 01/10/2012 12:30



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Qu’est-ce qu’un prescripteur immobilier neuf

Prescripteur immobilier neuf

Un prescripteur immobilier neuf est une société ou une personne mandatée par un ou plusieurs promoteurs immobiliers pour commercialiser une ou plusieurs résidences. Il doit justifier de ses mandats par la tenue d’un « registre des mandats ».

Beaucoup de gens ne différencient pas l’immobilier ancien de l’immobilier neuf

En immobilier neuf, la construction des programmes est à venir, les futurs acquéreurs achètent donc un bien sur plan. Ils achètent « un projet » c’est pour cela qu’il convient de connaître précisément la solidité et la réputation du promoteur. Pour le prescripteur, c’est un atout majeur car il est au cœur de la profession et connaît parfaitement les promoteurs avec lesquels il collabore.

Quels sont les avantages de passer par un prescripteur pour acheter un bien ?

En premier lieu, un prescripteur est objectif car il représente plusieurs promoteurs différents et n’a pas d’intérêt majeur à vous proposer un programme plutôt qu’un autre.

Il y a des avantages différents selon le prescripteur auquel on s’adresse. Pour certains, vous aurez la possibilité d’avoir quelques promoteurs et leurs programmes, pour d’autres, vous aurez quasiment tout le marché immobilier neuf, toujours avec les prix et conditions promoteurs (il existe bien entendu des promoteurs qui vendent leurs programmes exclusivement par eux-mêmes ce qui justifie le « quasiment » écrit plus haut !)


Certains prescripteurs (peu nombreux) vous offrent des avantages non négligeables :
  • Passer par un prescripteur ne vous coûte pas plus cher* et vous fait gagner un temps considérable puisqu’il vous propose une vision globale du marché de l’immobilier neuf.

Il vous accompagne dans votre projet de la première à la dernière étape, c’est-à-dire de la mise en place de votre projet immobilier jusqu’à la livraison de votre bien, en passant par :
  • l’offre de sélection des biens selon vos critères,
  • l’accompagnement dans votre choix du bien,
  • la signature du contrat de réservation,
  • l’aide au financement si besoin ou, pour les investisseurs, une évaluation patrimoniale,
  • le rendez-vous chez le notaire pour la signature de l’acte,
  • l’aide au choix des matériaux proposés par le promoteur (ex. carrelage, faïence…),
  • l’accompagnement à la pré visite de la résidence,
  • la livraison de votre bien et un accompagnement pour la gestion locative dans le cas d’un investissement.

Il pourra également négocier quelques avantages pour vous car il est en relation permanente et privilégiée avec le promoteur.

Quelques prescripteurs sont également de véritables conseillers en défiscalisation et gestion de patrimoine ce qui permet aux investisseurs d’être guidés au mieux dans leur projet.

Enfin, chaque prescripteur met en place une politique commerciale qui peut vous apporter des « petits plus », n’hésitez pas à lui poser la question.

*Comment est rémunéré un prescripteur en immobilier neuf ?

Certains s’interrogent sur cette question et pensent qu’en passant par un prescripteur ils vont devoir, comme dans l’immobilier ancien, payer une commission. Il n’en est rien. Le prescripteur pratique les prix et conditions promoteur car il est rémunéré par celui-ci. Il est en quelque sorte un service commercial externe du promoteur.

Vous pensez pouvoir économiser la rémunération du prescripteur en passant directement par le promoteur ? Que nenni, un promoteur a, la plupart du temps, un service commercial interne et il doit de toute façon rémunérer ses commerciaux. S’il choisi de faire appel à un prescripteur c’est pour se donner des moyens supplémentaires de vendre ses programmes dans un laps de temps relativement raisonnable.

Pour conclure, il faut savoir que les prescripteurs en immobilier neuf sont de véritables spécialistes, qui vous apporteront leur expérience professionnelle en instaurant avec vous un climat de confiance pour mener à terme votre projet dans les meilleures conditions possibles.




Article : Qu'est ce qu'un prescripteur immobilier neuf par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Le saviez vous retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)