Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Le saviez vous

Le secteur immobilier neuf sera en difficulté cette année

Article immobilier créé le 22/01/2013 10:39:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Le secteur de l'immobilier neuf sera en difficulté cette année

secteur de l'immobilier neuf sera en difficulté cette année Malgré le repli incessant des taux de crédit dans l'immobilier, les professionnels redoutent que l'année 2013 soit encore plus difficile que la précédente. Les opérateurs du secteur iront même jusqu'à dire que la crise risque de s'intensifier.

Les héritages de l'année passée pèseront lourd

Malgré la baisse des prix de la pierre enregistrée durant les derniers mois de l'année 2012 et la diminution des taux de crédit, le marché de l'immobilier, particulièrement celui du neuf n'est pas parvenu à se redresser. Les professionnels ont certes remarqué des signes de reprise, mais ils étaient loin d'être significatifs.

Les acteurs du secteur affirment même que 2013 sera placée sous les mêmes auspices que les douze précédents mois. L’héritage du passé marqué notamment par une forte chute des transactions, une contraction de la demande et des prix relativement élevés sera encore visible. D'ailleurs, ces paramètres influeront beaucoup sur les perspectives du secteur.

Les premières estimations pour 2013

Les statistiques orientées à la baisse de la fin d'année 2012 entraîneront donc le secteur dans le précipice. En effet, la baisse des mises en chantier qui s'était intensifiée en décembre de l'an dernier devrait se poursuivre au cours des prochains mois.

Le Professeur Michel Mouillart prédit même une diminution de 20 000 du nombre de construction dans l'Hexagone, et ce, par rapport aux performances médiocres du précédent exercice. L'économiste et non moins enseignant à l'Université de Paris Ouest indique que cette situation aura comme conséquence une contraction de l'offre et une forte tension sur le prix des logements neufs.

Une adaptation à la nouvelle donne

Dans toutes ses perspectives, le secteur immobilier n'obéissant plus du tout au mécanisme naturel du marché sera difficile à appréhender pour les acteurs. Ces derniers devront désormais à partir de cette année 2013 s'accommoder à la nouvelle donne. Leurs actions seront dictées par des paramètres se rapprochant davantage des aspirations et des ressources financières de leurs clients. Les entreprises foncières, pour leur part ont déjà fait des concessions pour faire en sorte que les propriétaires se décident à acheter. Les professionnels seront également contraints de revoir le seuil d'équilibre de leurs activités à la baisse.

Les opportunités de trouver un logement pas cher ne manqueront pas cette année. Alors, dîtes-vous que votre projet d'acquisition de maison ou d'appartement peut se réaliser à tout moment. Pour être prêt le moment venu, pensez dès à présent au financement de votre achat. N'oubliez pas d'accompagner votre dossier de demande de prêt d'une bonne garantie. En se souscrivant à une assurance emprunteur indépendante de vote banque, non seulement, le professionnel se portera garant pour voter prêt, mais il négociera également, auprès de l'organisme prêteur, les meilleures conditions de financement pour son client.

A Montpellier

Le marché montpelliérain est toujours un marché en pleine expansion, certes le nombre de réalisations de programmes neufs diminue mais la demande est toujours omniprésente. Certaines réalisations à Montpellier se sont vues retardées voir annulées en raison d’un marché un peu tendu, notamment en ce qui concerne certains promoteurs secondaires. Si vous souhaitez acquérir un logement pour votre résidence principale ou en défiscalisation Duflot, n’hésitez pas à faire appel aux services de Magellan Conseil Immobilier pour sécuriser votre achat et mener à bien votre projet et vos négociations.




Article : Le secteur immobilier neuf sera en difficulté cette année par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Le saviez vous retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)