Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Le saviez vous

Le marché du neuf est au plus mal

Article immobilier créé le 06/11/2012 15:50



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Immobilier en France: Le marché du neuf est au plus mal

La crise est toujours d'actualité sur le marché des biens immobiliers neufs en France. D'après le PDG du groupe Nexity, Alain Dinin, le nombre de mises en chantier ne dépassera pas 320 000 sur l'ensemble de l'année 2012 contre 368 000 l'année dernière.

Alain Dinin: 310 000 mises en chantier en 2012

Compte tenu de la situation sur le marché de l'immobilier, le gouvernement ne parviendra pas à son objectif de construire jusqu'à 500 000 logements en 2012, déclare le président du groupe immobilier Nexity, Alain Dinin. Le nombre de mises en chantier en France ne dépasserait pas 320 000 sur l'ensemble de l'année et se situerait probablement aux alentours de 310000.

Afin de relancer la demande, le PDG préconise la réforme du PTZ en ouvrant le dispositif aux familles modestes. Sachant que depuis au moins de 15 ans, l'investissement locatif représente près de la moitié du chiffre d'affaires de l'activité en promotion immobilière en France, il serait judicieux d'encourager ce secteur. Enfin, Alain Dinin estime insuffisants les objectifs définis dans le futur successeur de la loi Scellier. Rappelons que ce nouveau dispositif est censé permettre la construction de 40 000 logements supplémentaires en 2013.


Les prix moyens baisseront au T4

D'après une récente publication de l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), la demande a de nouveau baissé au mois d'octobre sur le marché des logements neufs.

Une chute des prix moyens des biens ne serait pas une surprise de l'avis des promoteurs. En effet, l'équilibre du marché ne peut être rétabli que si les prix baissent. Le solde d'opinion calculé par l'Institut de la statistique se situe entre -60 et -40, soit inférieur à la moyenne depuis 1993.

Les promoteurs affirment s'attendre également à une baisse des moyens de financement d'acquisition de logements neufs dans les mois à venir. Dans le même temps, l'apport personnel des candidats à l'acquisition pourrait aussi chuter.

Malgré cela, les entrepreneurs espèrent quand même un redressement des mises en chantier pour le dernier trimestre de l'année. Et toujours d'après l'enquête de l'INSEE, les stocks d'invendus des promoteurs ont baissé en octobre comparativement au mois de juillet.

La crise immobilière gagne du terrain dans l'Hexagone. Les prix ont du mal à descendre en raison d'une faible élasticité du prix par rapport à la demande. Pour les candidats à l'acquisition d'un logement, le site assurance-de-pret-online met à votre disposition toutes les astuces et les conseils pour trouver une offre assurance prêt habitation sur mesure à vos attentes.

Le pingouin s'est forgé une réputation de qualité grâce à l'excellence de ses services, proposant aux visiteurs une simulation gratuite en ligne très simple d'utilisation. Ainsi, quelques clics vous suffisent pour trouver l'assureur qui vous offre la meilleure garantie.


L'immobilier neuf à Montpellier

Cependant, certaines villes tirent encore très bien leur épingle du jeu, notamment Montpellier dont le marché reste stable, même si certains promoteurs font des offres intéressantes sur certains de leurs programmes. Une politique volontariste et ambitieuse permet la mise en chantier de 2 700 logements chaque année en privilégiant toujours la mixité urbaine, sociale et générationnelle. La croissance démographique de Montpellier depuis les années 1990 continue de donner à la ville une dynamique impressionnante avec la création de nouveaux logements dans tous les quartiers, sans oublier les nouvelles ZAC qui sont l’avenir de la ville et tout particulièrement en matière de logements.





Article : Le marché du neuf est au plus mal par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Le saviez vous retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)