Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Le saviez vous

Immobilier neuf plus cher que l’ancien ?

Article immobilier créé le 19/07/2013 11:59:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Immobilier neuf plus cher que l’ancien ?

Immobilier neuf plus cher que l’ancien ?

Lorsqu’on a un projet immobilier, la première idée est très souvent d’acheter un appartement dans l’ancien. Mais ce choix est-il le plus judicieux ?

Quand est-il dans le neuf ?

Il est vrai que bien souvent le quartier est en devenir mais les infrastructures sont pensées pour un bien être sans cesse amélioré, (transports en commun, commerces de proximité, espaces verts…) Acheter un bien sur plan permet également de procéder à des modifications à moindre coût car il est plus facile de déplacer une cloison sur un plan que dans un appartement déjà construit ! Les matériaux employés aujourd’hui dans la construction permettent une plus grande sécurité, une meilleure insonorisation, un chauffage moins gourmand…, donc un meilleur confort grâce aux nouvelles normes mises en place. Le coût des frais de copropriété est beaucoup moins élevé car il n’y pas de travaux à prévoir durant 10 ans environ.

Il est également très agréable de pouvoir rentrer sa voiture dans un parking ou un box en sous-sol de sa résidence… Il faut également savoir que les mises en chantiers sont actuellement moins nombreuses et donc que l’offre se fera plus rare dans les mois à venir. A Montpellier, le prix moyen du m² est de 3 600 euros dans le neuf contre 2 700 euros dans l’ancien.

Le financement et la défiscalisation

Il est plus sécurisant de financer un appartement neuf sur 20 ou 25 ans qu’un appartement ancien du seul fait de la qualité de la construction. En matière de financement, il est possible pour certains avec le PTZ (prêt à taux O) de bénéficier d’une enveloppe plus importante de l’ordre de 20 à 50 000 euros par rapport à l’achat d’un bien dans l’ancien.

Les frais de notaires sont réduits c’est-à-dire généralement entre 2 à 3 % du prix soit environ 3 à 4 points de moins que dans l’ancien. L’immobilier neuf apporte également de très bonnes solutions de défiscalisation notamment avec la loi Duflot (voir l’article du 7Offi ciel n°1642 du 28 mai)

La négociation

Malgré ce que chacun pense, les promoteurs font parfois des offres très attractives (frais de notaire offerts, réduction par pièce…) et pour peu que vous ayez décidé de faire confiance à un conseiller qui peut vous proposer la totalité du marché immobilier neuf, il pourra, grâce à ses bonnes relations avec le promoteur, négocier quelques avantages supplémentaires…

Le délai de livraison

Il est vrai qu’un achat dans l’ancien permet de rentrer « dans ses meubles » rapidement, mais il existe aussi dans le neuf des programmes livrables à moins de 6 mois, voire même immédiatement. De plus, un certain nombre de promoteurs mettent en place depuis quelques temps des shows room ce qui permet d’avoir une vision claire de la qualité des biens proposés.

Quant à la livraison à long terme, elle permet de bien penser son projet, de faire tranquillement le tour du marché en ayant toutes les cartes en mains pour faire le meilleur choix. Sans oublier que les appels de fonds successifs se feront selon le stade d’avancement des travaux et l’échelonnement ne pourra excéder les plafonds prévus par la loi ce qui permet de gérer confortablement son budget.

Il est également très important de savoir que chaque acheteur a la possibilité de reporter les échéances de remboursement de son prêt jusqu’à la livraison de son bien, évitant ainsi de payer un loyer et un remboursement de prêt.

Conclusion

Même si le m² est un peu plus élevé à l’achat dans le neuf sur certains secteurs, sur le moyen et le long terme le coût global (crédit, frais de copropriété, travaux, chauffage…) sera de loin bien inférieur à un achat dans l’ancien, sans compter la revente qui pour le coup permettra sans aucun doute une plus-value conséquente. Bon à savoir : Il est encore possible à Montpellier de trouver quelques appartements neufs haut de gamme, livrables immédiatement, autour de 3 000 euros le m².




Article : Immobilier neuf plus cher que l’ancien ? par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Le saviez vous retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)