Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Le saviez vous

Immobilier neuf construire 25 000 logements intermédiaires

Article immobilier créé le 22/09/2014 10:02:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Construire 25 000 logements intermédiaires

Immobilier neuf : construire 25 000 logements intermédiaires

Le Président de la République, Monsieur François Hollande veut d’ici 5 ans investir 2 milliards d’€uros pour la construction de 25 000 logements intermédiaires dans les zones dites tendues.

Qu’est-ce qu’un logement intermédiaire

Les logements intermédiaires, aussi appelés logements à loyers maîtrisés, sont destinés aux classes moyennes et aux salariés d’entreprises dont les revenus dépassent les plafonds fixés pour les logements sociaux, mais qui malgré tout ne peuvent pas se loger dans le parc privé.

Ces logements intermédiaires sont destinés à couvrir la partie du marché entre les HLM et le parc privé.

Les deux particularités de ce type de logement sont le plafonnement des loyers et des bailleurs qui sont des investisseurs institutionnels.

Une annonce à l'occasion des Assises du financement et de l'investissement

Le Président François Hollande a annoncé lundi 15 septembre lors des Assises du financement et de l’investissement, un investissement de près de 2 milliards d’€uros dans les logements intermédiaires afin de relancer le marché.

« L’État et la Caisse des dépôts (CDC) vont investir 1.9 milliards d’euros dans la construction de 25 000 logements intermédiaires dans les cinq ans à venir dans ce que l’on appelle les zones tendues. L’État va utiliser le produit des cessions d’entreprises dont il est actionnaire pour investir un milliard dans la construction de logements » a déclaré Monsieur François Hollande.

Le dispositif sera opérationnel au 1er janvier 2015 selon Monsieur Hollande.

Petit rappel

La Ville de Montpellier favorise l’accession à la propriété des ménages dont les ressources ne permettent pas ou difficilement l’acquisition d’un logement neuf dans le secteur privé. L'accession aidée proposée par la Ville de Montpellier, apporte une aide au foncier qui permet de minorer le prix de vente du logement.

Afin de bénéficier d'un logement en accession aidée, soutenu par la Ville, le candidat doit remplir les conditions suivantes :

  • Etre une personne physique
  • Ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale depuis 24 mois
  • Occuper le logement à titre de résidence principale pendant une durée allant de 5 à 7 ans minimum et ne pas le revendre durant cette période
  • Ne pas dépasser un certain plafond de ressources

Si ces conditions sont remplies, il convient de contacter directement les promoteurs immobiliers.




Article : Immobilier neuf construire 25 000 logements intermédiaires par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Le saviez vous retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)