Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Le saviez vous

Immobilier neuf à Montpellier vu par Magellan

Article immobilier créé le 23/07/2013 17:13:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Immobilier neuf en France et à Montpellier vu par Magellan

Immobilier neuf à Montpellier vu par Magellan

Philippe BRUN, Directeur Magellan Vente Immobilier, accompagne depuis plus de 12 ans ses clients à faire la meilleure acquisition possible en matière d’immobilier neuf. Les experts du Ca binet MAGELL AN sont à votre disposition pour étudier avec vous votre projet et vous présenter à prix et conditions promoteurs tout le marché immobilier neuf de Montpellier et ses alentours. Philippe Brun nous éclaire sur le marché Immobilier du Neuf...

Pouvez-vous nous faire part de votre analyse du marché de l’immobilier neuf pour le 1er semestre 2013

Le marché montpelliérain en 2013 s’est transformé, c’est-à-dire que la répartition du marché est passée à environ 70 % d’achat de résidence principale et secondaire et 30 % d’investisseurs car la loi Duflot met du temps à se mettre en place, alors que sur les quatre dernières années, le marché avait été soutenu par les ventes aux investisseurs. Le ralentissement du nombre des ventes est aujourd’hui d’environ 30 % depuis le début de l’année.

D’autre part, les taux d’emprunt n’ont jamais été aussi bas depuis 10 ans et même si l’accès aux crédits bancaires est plus difficile à cause notamment de l’application de la fameuse convention Bâle 3 (accord sur la solvabilité des banques), les crédits accordés le sont dans d’excellentes conditions. Il faut noter également les efforts de certains promoteurs en matière d’offres. Enfin, la crispation du marché permet aujourd’hui à ceux qui souhaitent acheter de faire de très bonnes affaires si leur projet est clair, qu’ils restent vigilants et surtout qu’ils aient une vision globale du marché.

La France vient d’être à nouveau dégradée par l’agence Fitch, pensez-vous que cela aura une incidence sur les taux d’emprunt pour l’immobilier dans les mois à venir ?

Je ne pense pas que ce soit directement lié, la dégradation n’est que la confirmation de ce qui avait déjà été fait par l’agence Poor’s & Moody’s en janvier et novembre 2012. A mon avis, il n’y aura pas d’incidence directe sur les taux d’emprunt, qui sont je vous le rappelle, fixés par la BCE».

“ il y a aujourd’hui des opportunités qu’il n’y avait pas il y a 6 mois, mais un investissement se fait dans un cadre sécurisé, sans préjudice pour le train de vie... ”

En matière d’investissement, diriez-vous que le moment est propice pour acheter et pourquoi ?

Je ne parlerai pas de moment propice, le moment pour acheter est personnel, il est lié au foyer, à son évolution, à son ambition, ce n’est pas lié au marché, cependant, il y a aujourd’hui des opportunités qu’il n’y avait pas il y a 6 mois, mais un investissement se fait dans un cadre sécurisé, sans préjudice pour le train de vie, c’est un choix stratégique entre des placements comme le livret A et tout le monde sait bien que l’immobilier est largement plus rémunérateur, le tout est de le faire, je le répète dans un cadre sécurisé et avec une bonne lisibilité du marché ».

On constate une légère baisse des prix de l’immobilier neuf et ancien un peu partout en France, la région de Montpellier est-elle concernée par cette baisse ?

Oui, lorsqu’on fait une analyse globale on a une vision juste. Dans l’ancien, certains propriétaires sont prêts aujourd’hui à faire des efforts et à la revente il y a de belles opportunités avec des baisses de prix entre 5 et 10 %. Dans le neuf, des négociations sont aujourd’hui possible, ce qui n’était pas forcément le cas il y a 6 mois ou 1 an, mais c’est au coup par coup, il n’y a pas vraiment de généralités.

Parmi les mesures adoptées par le gouvernement, il en est une qui permettra de raccourcir les délais de construction en toute logique on peut penser que les délais de livraison seront eux aussi raccourcis pensez-vous que ce sera le cas ?

Non, ce sont des délais administratifs pour les recours abusifs qui seront raccourcis, les délais de construction et de commercialisation eux seront toujours à peu près les mêmes c’est-à-dire environ 2 ans. Par contre, cela permettra aux promoteurs d’avoir une visibilité plus claire sur leur projet en cours.

Votre Société, Magellan Conseil Immobilier, propose à ses clients tout le marché immobilier neuf de Montpellier et ses alentours. Pour ceux qui sont pressés pouvez-vous dire combien de programmes sont livrables avant fin 2013

Actuellement il y a au moins 25 programmes livrables d’ici la fin de l’année avec bien entendu des cas particuliers, secteur, type d’appartements etc.… Je fais actuellement visiter des villas et des appartements livrables immédiatement et comme je le dis à mes clients je suis « porteur de clefs » ce qui change un peu la vision de notre métier.

Je le rappelle la vente en VEFA (vente en état futur d’achèvement) est une vente qui accompagne le promoteur dans toutes les phases de la construction d’un programme et cela bien entendu à un coût même si les banquiers accompagnent favorablement ce type d’opération et permettent de décaler un certain nombre d’échéances de remboursement pour éviter de payer un loyer et un crédit.

Pour les personnes qui hésitent à acheter sur plan, le fait d’avoir aujourd’hui un choix de biens livrables leur permet de visualiser ce qu’ils achètent et donc d’être rassurées tout en achetant du neuf et donc de bénéficier des avantages de ce type d’achat (prêt à taux , loi Duflot, frais de notaire réduits, pas de travaux durant 10 ans, facture énergétique moins élevée…)

En conclusion on peut dire que vous êtes serein face à l’avenir ?

Oui, car dans un marché de plus en plus complexe, tous ceux qui souhaitent acheter un bien que ce soit pour une résidence principale ou un investissement feront de plus en plus appel à des spécialistes de l’immobilier neuf pour sécuriser leur investissement. Bonnes vacances à tous !


MAGELLAN VENTE IMMOBILIER NEUF
12 Boulevard Victor Hugo 34000 Montpellier
Tél : 04 99 13 39 40

Autres services de l'immobilier

Votre moteur de recherche dédié à l'investissement locatif, consultez les programmes immobiliers des principaux promoteurs immobiliers en France. Conseil en investissement locatif : loi Scellier , loi Robien, loi Borloo, nouveau statut LMNP, Girardin, loi Malraux ...






Article : Immobilier neuf à Montpellier vu par Magellan par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Le saviez vous retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)