Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Le saviez vous

12 folies architecturales de montpellier

Article immobilier créé le 14/05/2013 11:00:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

les 12 « folies » architecturales de montpellier

Résidence Dominium 12 folies de Montpellier

La première est lancée, il s’agit de la « folie » jardin de la Lironde, place Manuguerra sur la ZAC de Port Marianne. Le projet de l’équipe lauréate, promoteur DOMINIUM – Agence COLOCO - Architecte FARSHID MOUSSAVI qui a été retenu lors du concours nous proposera un bâtiment comprenant 9 étages abritant 36 appartements, ainsi que 260m² de commerces en rez-de-chaussée.

Cet élégant programme proposera des appartements dont le coût moyen de base s’élèverait à 4 300 €/m². Le lancement des travaux est prévu dans le courant du 1er semestre 2014.

Mais que sont donc ces « folies » ?

Une « folie » est une maison de villégiature ou de réception construite à partir du XVIIème et principalement au XIXème siècle par l'aristocratie ou la bourgeoisie aisée en périphérie des villes. A Montpellier il n’en existe pas moins de 6 dont le Château d’ Ô, le domaine de Gramont, le domaine de Méric...

La ville de Montpellier a décidé de renouer avec cette tradition.

12 « folies » sont prévues, dans plusieurs quartiers et toutes seront visibles du tramway, sur des parcelles constructibles de petites tailles que le Maire, Madame MANDROUX appelle des « dents creuses urbanistiques».

Le dynamisme de Montpellier est une fois encore démontré et ces « folies » du XXIème siècle donneront à la ville une touche d’originalité supplémentaire s’il en était besoin.

Les consultations actuellement en cours:

Folie Richter (rond point Christophe Colomb, sur une parcelle de 2 525 m², à proximité du centre de Montpellier, entre les quartiers d’Antigone et Port Marianne, en bordure du fleuve le Lez).

Folie Vernière (faubourg des Beaux-arts), sur un îlot bâti existant à achever, avec une façade originale à développer dans un contexte sensible. Le terrain d’une superficie globale de 236 m², est situé 1 et 3 rue du Faubourg de Nîmes et 6 et 8 rue Michel Vernière.

Localisation des 12 folies du XXIème Siècle de Montpellier



Article : 12 folies architecturales de montpellier par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Le saviez vous retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)