Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Le financement

Vous souhaitez un crédit immobilier armez-vous de patience

Article immobilier créé le 29/09/2015 10:55:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Vous souhaitez un crédit immobilier ? Armez-vous de patience !

Vous souhaitez un crédit immobilier ? Armez-vous de patience !

On sait déjà que durant la période estivale le traitement des dossiers de demandes de crédit est ralenti du fait des effectifs réduits dans les banques. Mais pas que… !

Le faible niveau des taux de crédit immobilier est le vecteur principal de l’augmentation des demandes de crédit.

Le premier semestre 2015 a vu bondir de près de 50% pour certains établissements les demandes de crédit notamment par un regain d’intérêt des investisseurs dans le neuf ainsi que le retour des primo-accédants mais également l’accroissement des demandes des rachats de crédits. Les établissements bancaires sont donc saturés d’où un très important retard dans l’acceptation des dossiers et l’obtention des fonds.

D’autre part, d’aucuns chuchotent en coulisse que les objectifs commerciaux des banques étant déjà réalisés (ou presque), elles bloqueraient « volontairement » les dossiers...

70 jours en moyenne contre 45 en règle générale

Une fois l’accord de financement obtenu alors que quelques jours suffisaient en temps normal le délai d’émission d’une offre de prêt s’élève en moyenne à 3 ou 4 semaines. En ajoutant le délai de l’accord de financement, la réception des courriers et le délai de rétractation obligatoire (10 jours après la réception de l’offre), il faut aujourd’hui compter 70 jours en moyenne entre la demande de crédit et la possibilité de débloquer les fonds, le double du délai pratiqué en temps normal.

Soyez donc prudent !

Il est prudent actuellement de prévoir large pour le déblocage des fonds à la signature de l’acte de vente, certains courtiers préconisent d’ajouter 1 à 2 mois supplémentaires.

Renégociation : attendez !

Un grand nombre de banques ne traitent plus les demandes de renégociation des crédits durant l’été, préférant faire passer en priorité les demandes pour lesquelles l’acquisition est soumise à une date butoir. Souhaitons qu’il n’y ait pas dans cette politique attentiste une volonté de faire encore davantage de profit avec une remontée des taux d’ici la reprise de septembre !...




Article : Vous souhaitez un crédit immobilier armez-vous de patience par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Le financement retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)