Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Le financement

Le prêt multipalier

Article immobilier créé le 01/09/2011 00:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Le prêt multipalier

Le prêt multipalier : Pour lisser vos charges mensuelles

La plupart du temps votre acquisition ou votre construction doit être financée à l'aide de plusieurs prêts afin de profiter aux mieux des prêts à taux réduits auxquels vous pouvez prétendre :

  • Prêt à taux 0 %
  • Prêt 1 % patronal
  • Prêt épargne logement
  • Prêt familial

Pour compléter votre enveloppe financière, vous avez également recours à un prêt principal.

Les durées de ces prêts sont toutes différentes, et donc ne facilite pas la gestion de votre budget familial puisque vos échéances mensuelles ne seront pas constantes. Afin de lisser votre mensualités, les banques proposent un prêt à plusieurs niveaux de remboursement : les mensualités du prêt multipalier ont la particularité de varier en fonction du total des mensualités provenant de vos autres prêts/de vos autres mensualités et de votre capacité de remboursement. Ainsi, la mensualité du multipalier sera peu élevée sur les premières années et augmentera proportionnellement à la diminution du reste de vos mensualités.

Ce montage permet également, dans certains cas, de réduire la durée du prêt, et par conséquent de diminuer le coût total de votre financement.




Article : Le prêt multipalier par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Le financement retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)