Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Le financement

Immobilier neuf accession à la propriété le retour des 25 30 ans

Article immobilier créé le 31/01/2014 10:09:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Immobilier neuf accession à la propriété le retour des 25 30 ans

Accession à la propriété des 25 30 ans

La disparition du PTZ pour l'acquisition du bien dans l'ancien avait refroidi les jeunes qui souhaitaient devenir propriétaire mais il semble que la courbe veuille s'inverser depuis quelques mois. En effet, on note un retour des demandes de primo-accession malgré le parcours souvent semé d'embuches pour ces jeunes qui mobilisent, quand ils le peuvent, une trésorerie plus conséquente notamment pour l'apport personnel.

Les atouts

Malgré les prix qui restent parfois élevés, ils sont prêts à faire des sacrifices pour devenir propriétaire car les aides en faveur des primo-accédants sont des atouts financiers non négligeables : TVA réduite pour certains secteurs (rénovation urbaine), PTZ+, 1% au logement, frais de notaire réduits, exonération de la taxe foncière durant 2 ans… sont autant de bonnes raisons pour franchir le pas. Le principal critère reste bien évidemment le prix et bien souvent les prétentions des primo-accédants sont revues à la baisse quant au secteur, ou à la surface.

Les emprunts

Selon les sources, la constatation est inégale. Pour certains comme Immoprêt les emprunts progressent de 3.6% passant de 143 139 € en 2013 contre 138 097€ en 2012 avec un apport personnel en hausse de 8.8%, pour Cafpi par contre, les emprunts sont moins importants pour une durée plus longue...

Il est bien entendu plus rassurance pour une banque d'octroyer un prêt lorsque l'emprunteur à un apport personnel ; environ 10% du montant du projet est une moyenne qui facilite d'obtention du prêt même si certains organismes continuent à accorder des prêts à 110% finançant ainsi les frais annexes en plus du logement. Il convient de rester raisonnable quant à sa capacité d'endettement pour ne pas grever trop lourdement les finances une fois la mensualité du crédit payée.

Les taux

Ils sont encore très attractifs en ce début d'année même s'ils sont un peu remontés par rapport au taux historiquement bas de 2013. Selon les cas de figures on peut emprunter aujourd'hui à un taux moyen entre 3.05% et 3.10% sur 20 ans (taux fixe moyenne nationale) hors assurances. Attention cependant à faire jouer la concurrence car selon les régions les variations peuvent être importantes.




Article : Immobilier neuf accession à la propriété le retour des 25 30 ans par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Le financement retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)