Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Le financement

Immobilier emprunt le transfert de prêt

Article immobilier créé le 04/08/2014 11:09:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Immobilier emprunt le transfert de prêt

Immobilier emprunt le transfert de prêt

Le transfert de prêt permet de conserver le prêt en cours lors de l’achat d’un nouveau bien immobilier. Une solution qui peut se révéler avantageuse en cas de remontée des taux d’intérêt.

Cependant, il convient avant tout de vérifier que votre contrat prévoit explicitement cette possibilité de transfert.

Dès lors qu’un propriétaire souhaite vendre un bien pour en acheter un autre, il solde généralement le prêt en cours et en souscrit un autre pour le nouveau bien acheté.

A la signature d’un prêt immobilier les emprunteurs pensent généralement à bien négocier le taux d’emprunt, le coût de l’assurance ainsi que les frais de dossier qui sont des critères très importants. Par contre, peu d’entre eux connaissent le transfert de prêt.

Avec l’option transfert de prêt les démarches sont simplifiées car elle permet à l’emprunteur de conserver son prêt initial lorsqu’il achète un nouveau bien immobilier.

Les avantages liés à cette option sont nombreux

Le maintien du prêt en cours évite à l’emprunteur de devoir payer des pénalités de remboursement anticipé. Seuls des frais de dossier sont à régler lors du transfert.

Si le contrat initial bénéficie d’une caution, cette dernière peut être aussi transférée.

Enfin, avec l’option « transfert de prêt », le client peut surtout conserver les conditions négociées à l’origine. De quoi réaliser de belles économies si dans l’intervalle les taux sont remontés.

Bien entendu en cas de baisse des taux, l’option « transfert de prêt » laisse à l’emprunteur la possibilité de solder son prêt pour en souscrire un nouveau à un taux plus avantageux.

A savoir

La plupart du temps, la banque vous demandera le compromis de vente du logement que vous vendez ainsi que le compromis d'achat de votre nouvelle résidence. Pour que le crédit soit transférable, le montant de votre acquisition doit être au moins égal au capital restant dû de votre prêt initial.




Article : Immobilier emprunt le transfert de prêt par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Le financement retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)