Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Le financement

Emprunt à deux tout sur la garantie de prêt immobilier

Article immobilier créé le 27/03/2013 10:39:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Emprunt à deux : tout sur la garantie de prêt immobilier

Emprunt à deux tout sur la garantie de prêt immobilier

La souscription d'une assurance emprunteur est un peu plus compliquée lorsque l'achat est réalisé par deux personnes. Or, cette couverture est plus que nécessaire pour les investisseurs, elle facilitera leur démarche auprès de la banque notamment en cas de dossier de surendettement irrecevable.

La garantie de prêt co-emprunteur, de quoi s'agit-il ?

Une assurance co-emprunteur est une garantie permettant à deux personnes engagées conjointement dans un projet immobilier de se prémunir contre les aléas de la vie. Cette couverture prend en charge au moins la totalité de la somme mise à la disposition des demandeurs de financement.

Les acheteurs peuvent répartir l'assurance ainsi souscrite à leur convenance. Le niveau d'engagement peut être fixé proportionnellement au montant du revenu mensuel des contractants. À revenus égaux, les investisseurs peuvent chacun prendre en charge 50 % de l'assurance emprunteur.

Il est possible que l'une des parties soit plus impliquée que l'autre dans la proportion 65 %/35 % ou encore 80 %/20 %. Les professionnels de l'assurance d'emprunt immobilier recommandent cependant que chacun des partenaires signe une couverture à 100 %.

Pour une meilleure couverture en cas de décès de l'un des co-acheteurs

Les incidents peuvent survenir à tout moment. Il peut donc arriver que l'un des partenaires décède ou soit frappé d'invalidité. Dans ce cas, l'organisme prêteur s'adressera à l'assureur de ses clients pour exiger le remboursement de la somme qui lui est due.

Ainsi, si les débiteurs disposent d'une assurance co-emprunteur, la personne valide est couverte à hauteur de la garantie souscrite par la victime. En d’autres termes, si cette dernière a signé une assurance à 100 %, son partenaire n'aura plus à rembourser un centime à la banque.

Si le montant couvert s'élève à 70 % du fonds prêté, la compagnie d'assurance prendra en charge la partie du crédit correspondante. Cependant, il faut noter que ce genre de prestation a un coût. Pour trouver la formule qui vous reviendra le moins cher, il est préférable de comparer les offres disponibles sur le marché de l'assurance co-emprunteur.

Quid de la différence d'âge des co-emprunteurs ?

Le crédit à deux n'est pas réservé uniquement au couple. Il peut s'agit deux frères, d'un père avec son fils.... Les banques n'évaluent pas de la même manière les niveaux de risques encourus pour chacun de ses clients.

Les moins jeunes du fait de leur âge disposent de plus de temps pour rembourser leurs dettes. La compagnie d'assurance leur fait payer une prime à un tarif plus avantageux. Tandis que les personnes âgées, avec une espérance de vie moins élevée, seront pénalisées parce qu'ils sont des emprunteurs à risques. Pour niveler cette inégalité tarifaire, les co-emprunteurs peuvent opter pour une assurance-groupe.




Article : Emprunt à deux tout sur la garantie de prêt immobilier par :
Profile Google+


Dans la rubrique Le financement retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)