Un conseiller en immobilier neuf sur Montpellier et ses alentours vous rappelle gratuitement. Contactez l'équipe Magellan au 0 810 401 421. Acheter neuf au prix promoteur

Le N°1 de la vente d'immobilier neuf sur Montpellier

Recherche immobiliere

Articles

Rubrique : Flash info immobilier neuf

Le prix de l’assurance des prêts immobiliers

Article immobilier créé le 17/06/2014 10:10:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Le prix de l’assurance des prêts immobiliers

Flash info : le prix de l’assurance des prêts immobiliers

L’assurance de prêt immobilier sert à garantir le remboursement de l’emprunt en cas de défaut de l’emprunteur (décès, invalidité, perte d’emploi). Il est l’un des éléments incontournables du prêt immobilier mais il représente une charge de plus en plus lourde.

Certes, les taux des prêts immobiliers sont au plus bas mais le prix de l’assurance lui ne cesse de grimper, pouvant représenter jusqu'à 25 % du coût total du crédit immobilier. Tous les calculs ne se font pas de la même façon, certains organismes de crédit présentent le calcul en terme de pourcentage du montant emprunté, d'autres raisonnent en pourcentage du capital restant dû, d’autres encore affichent un montant en €uros pour un montant emprunté.

Les emprunteurs pourront désormais faire jouer la concurrence

La loi LAGARDE (LOI n° 2010-737 du 1er juillet 2010) permet de souscrire son assurance auprès de la banque qui lui accorde le crédit ou de choisir une assurance équivalente auprès d’un autre organisme de son choix.

La loi HAMON (LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014) quant à elle permettra, à compter du mois de juillet 2014, aux souscripteurs d’une assurance liée à un prêt immobilier de changer de contrat d’assurance pendant un an après la signature du crédit.

Dorénavant, se seront les assureurs entre eux qui se transmettront les informations en cas de résiliation du contrat d’assurance. Afin d’éviter une situation de non-assurance, le nouvel organisme devra fournir à l’ancien assurance la preuve qu’un nouveau contrat a été souscrit par l’assuré. La résiliation de l’ancien contrat prendra effet un mois après la demande de résiliation faite par l’assuré pour courrier.




Article : Le prix de l’assurance des prêts immobiliers par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans la rubrique Flash info immobilier neuf retrouvez les autres articles :


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous pouvez partager-ici :


7Officiel Magazine de la Gazette de Montpellier


© Copyright 2001 - 2017. Tous droits réservés MAGELLAN Conseil Immobilier Montpellier - 12 Boulevard Victor Hugo - 34000 Montpellier (Hérault 34 - Languedoc Roussillon)